sophrologie et santé



elle s'intégre dans toutes les thérapeutiques médicales. Mieux vivre sa maladie et participer mentalement à l'amélioration de son état de santé tel est le but 1er de la sophrologie.Elle responsabilise la personne en lui laissant la possibilité de rester l'auteur de sa vie et cela sollicite davantage ses capacités d'autoguérison, d'autonomie, de confiance en soi indispensable à la reconstruction de l'individu.

​sophrologie et sport



la sophrologie ou préparation mentale est un complément essentiel à l'entraînement des sportifs. Elle renforce la cohésion d'équipe, la performance mais aussi l'équilibre personnel.

​Sophrologie et quotidien
 

vous êtes stressé, fatigué, vous manquez de confiance en vous...?

la sophrologie apporte une aide efficace contre les stimulations excessives de  notre époque. C'est un outil qui vous rend autonome et permet de changer vos habitudes de vie.

​sophrologie et éducation



enfants, parents, enseignants, étudiants elle est adaptée et utile à tous. Favoriser la concentration, la mémorisation mais aussi canaliser l'énergie.. pour accroître son potentiel et stimuler ses capacités.

Boule au ventre ou au fond de la gorge, perte de confiance en soi... autant d'exemples qui empêchent d'être serein pour passer ses examens. La sophrologie vous aide à  gérer vos émotions et vous accompagne lors de vos examens.

sophrologie et entreprise

 

adaptée au monde de l'entreprise la sophrologie permet de prévenir les risques psycho-sociaux, la fatigue, les tensions musculaires, le burn-out...pour un meilleur équilibre au travail